Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NP en Corée
NP en Corée
Publicité
Archives
22 novembre 2015

Petite semaine en amoureux (aka je suis dans mon jaccuzzi t'es dans ta jalousie wesh)

Gj6

 

 

Notre première semaine s’est surtout déroulée en dehors de Séoul nous avons profité d'une semaine de vacances pour aller découvrir trois villes Coréennes et trois hôtels aux ambiances bien différentes.

 

Etape 1 Chuncheon

 

Nami island 1

 

Chuncheon est ZE destination romantique pour les couples Séoulites ( et Dieu sait que les Coréens sont d’incorrigibles romantiques). On peut y aller directement par le métro (oui oui, un peu comme si on avait Rennes ->Saint-Malo ou Poitiers -> Orléans en métro pour 1€50 oui madame!). Une fois sur place on a sauté (enfin la personne de l’office du tourisme nous y a un peu lancés au sens littéral du terme) dans un bus surchauffé pour se rendre sur Namiseom, pompeusement appelée la république de Namiseom sur place. Le lieu est célèbre pour les scènes de Winter Sonata, le premier gros drama Coréen à succès international. Sur le papier c’est un truc sympa à faire en amoureux, prendre le petit bateau, se balader à vélo ou à pied dans la forêt aux couleurs de l’automne, rejouer la scène du premier baiser entre les amoureux de Winter Sonata... que Nina a tenu à reconstituer au péril de nos vies sur un pont glissant :p

 

Nami 2

 

 

En vrai, avec la pluie battante et la bouillasse ambiante c’était juste sympa. Bon on a quand même bien rigolé de la manière dont les choses sont prises au sérieux (ou pas justement): en arrivant il faut passer par “l’immigration office”, acheter son “visa”, une fois sur place vous pouvez visiter le “ministère du tourisme” (le bureau des infos quoi)... La blagounette de la “république de Namiseom” est poussée jusqu’au bout.

 

 

Nami 3

 

Après cette visite et vu notre départ hm... pas très tôt? nous nous sommes décidés à repartir vers notre hôtel. Que l’on croyait tout près du centre ville et que en fait pas du tout, bref, un trajet de taxi plus tard nous voilà à la pension en bord de rivière, digne d’un lieu de tournage de drama avec sa petite balancelle et la roue a eau qui décorent le jardin. La chambre a une vue splendide sur la rivière, seul regret: la pluie continue de tomber et si l’on devine qu’au soleil le cadre serait magnifique, il reste un peu grisouille quand même. Du coup, après avoir acheté un repas au convenience store tout proche (et faillir de mourir en traversant la route), on profite du jaccuzzi et on finit par s’endormir devant la télé coréenne  vous pensiez les dramas dépaysants mais il faut y gouter en version originale non sous titrée pour ça !

 

Hotel Chuncheon 2

 

 

 

 

 

Hotel Chuncheon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 Gyeongju

 

 

Gj1

Gj3

 

Après avoir quitté l’hotel nous nous mettons en route. Le propriétaire de l’hotel vraiment adorable nous propose de nous amener à la station de metro et il en profite pour nous montrer deux trois photos de son voyage en France. Oui oui, PENDANT qu’il conduit... Direction le terminal des bus pour une traversée de la Corée: en presque 350 kilomètres, c’est étonnant de voir à quel point le pays est montagneux, le paysage ne change presque pas. Mais c’est magnifique parsemé de forêts jaunes rouges et vertes. Le temps est en plus bien meilleur.

 

Gj4

 

Nous arrivons en fin d’après midi et voyons notre hotel depuis le terminal de bus de la ville (dur de louper le batiment de vingt mètres bariolé de néons). Ce coup ci nous avons opté pour un motel ( aussi connu sous le nom de love hotel), des logements au rapport qualité prix assez sympathique à cause de leur réputation: les locaux qui les fréquentent sont surtout des couples jeunes qui veulent croquer la pomme voire des couples adultère en recherche de tranquilité et de discrétion. Deux PC, des petites lumières de toutes les couleurs et Avril Lavigne sur la porte suffiront à donner une idée du lieu ! Le soir est assez vite venu, la fatigue des voyages, du travail et de l’avion se font sentir.

 

Gj5

Gj2  

 

Gyeongju étant surtout réputée pour son histoire, la journée suivante commence avec une pizza avant de partir à la découverte de la partie ancienne de la ville. En quelque minutes de marche et une pizza mais si, si des fois on mange des trucs coréens, promis! , nous parvenons à la zone historique de la ville on y croise des tombes (tumulus/Tas de terre avec de la pelouse dessus Cf Nina :D), une reconsitution d’un village datant de ce qui serait notre Moyen-Âge. A ma grande surprise quasiment tout est gratuit ! On peut le parcourir librement et dans le petit musée dédié s’informer un peu et découvrir un court film d’animation sur la famille de nobles locaux sans débourser un sou. En sortant une petite balade sympa nous mène jusqu’au musée de la ville, gratuit lui aussi ! Comme ta... Oh, bonjour Marie-Line! C’est avec plaisir que j’en apprends un peu plus sur l’histoire de ce pays pendant que Nina râle que y en a marre des cailloux et des bouts de fer. Mais bon on se rejoint dans l’admiration de quelques parures d’époques somptueuses.

 

Gj7

 

Après une journée entière à marcher, nous nous retrouvons dans ... Un mac do ! pour fêter nos cinq mois avec classe nous pouvons désormais satisfaire la curiosité de certains: les hamburgers sont bons, même ceux avec du boeuf. Le steak est juste un peu plus petit, mais ça fait du bien :D Nous regagnons ensuite notre hôtel, puisque le lendemain nous rejoignons, après un nouveau trajet en bus, notre dernière destination.

 

Hotel Gj2

Time Hotel

 

Etape 3 Suwon

Aprèsune demie journée de bus pour se reposer, nous arrivons donc à Suwon, ville dortoir à une heure et demie de métro de Seoul. En arrivant après avoir péniblement trouvé un peu de wifi pour nous orienter (et acheter un manteau :D 70% même en corée on en profite !) nous décidons de marcher dans la direction du monument principal de la ville, la forteresse Hwaseong mais ... Dur d’y parvenir à pied, nous ne savions pas Suwon aussi grand et une ville d’un million d’habitant, ça ne se traverse pas en une petite balade.

 

Sewon 1

 

On finit par abandonner et prendre le bus où on a encore failli mourir environ douze fois des coups de freins du chauffeur, la conduite dans ce pays ça envoie du rêve, mais il est un peu trop tard et la forteresse est fermée. Nous profitons quand même de son architecture et d’une petite place ou beaucoup d’enfants et d’adultes font voler des cerf-volants. Après une petite frayeur (oui, une batterie morte ce n’est pas un appareil photo cassé, mais ça y ressemble) nous prenons un nouveau bus en direction de l’hôtel. Et puisque celui que nous avions réservé n’a pas pu nous prendre, le site de booking nous en a proposé un autre, pour la somme investie initialement, nous en avons pour notre argent ! Parce qu’une photo vaut mieux que mille mots, je vais juste préciser qu’il y a un sauna juste derrière, et que la chambre était au onzième étage ! Encore une fois, magie des transports en commun en Corée, nous repartons après une bonne nuit, en métro pour Séoul.

 

Hotel Suwon Hotel Suwon2

Un peu épuisés, mais très heureux de ces derniers jours, l’aventure ne fait que commencer!! :D

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité